Le 11 novembre 2016, à une semaine du coup d’envoi de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une visite de la totalité du linéaire de la Route Nationale N°3, Yaoundé-Douala-Limbé-Idénau. L’axe reliant les deux villes hôtes de la CAN est d’une importance capitale pour la fluidité et la sécurité des transports pendant la durée de la compétition et au-delà.
Accompagné du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, M. Ayina Ohandja, ils ont été accueillis par un comité constitué de MM. André Siaka, Malal Diallo KANE et Emeric Djeumen pour Routd’Af et MM. Bieche Thomas, Ernest Tsopnang, Tiako pour Egis, Maitre d’œuvre du projet.
La visite a démarré au PK0, à la sortie de la ville de Yaoundé en face de l’échangeur d’Ahala, par l’inspection des travaux de curage et de réfection des caniveaux avant de se poursuivre à la station de de pesage de Nomayos où les travaux de réfection de la bretelle d’accès sont en cours. Au PK 35, un arrêt a été fait pour observer les travaux de libération des emprises, travaux contribuant grandement à l’amélioration de la sécurité en offrant une meilleure visibilité aux usagers de la route.
Un peu plus loin, le Ministre s’est longuement arrêté pour faire le point sur les travaux d’urgence entrepris suite à l’arrachage d’une buse ayant conduit à l’effondrement du pont à Manyaï au PK 63. Le Ministre a pu constater le bon avancement des travaux puisque la mise en place de la déviation et la construction d’un pont provisoire sont quasiment achevées.
Les travaux de réparation définitive sur le pont principal, à savoir la construction d’un dalot sur la rivière vont pouvoir démarrer dans les semaines à venir.
La visite s’est achevée pour Routd’Af sur le pont de Ndoupé au PK 106 et après une poignée de main chaleureuse, le PDG André Siaka et son équipe dirigeante ont souhaité une bonne continuation au Ministre sur sa route vers Idénau.